Capsule

21.05.24

La Capsule #11 : Anita Dongilli

C’est une jeune luthière, violoniste et chanteuse grenobloise qui a accepté avec délectation de prendre les rênes de La Capsule de cette semaine. Anita Dongilli, grande amoureuse du violon, a fait vibrer notre corde sensible au travers de ses textes et mélodies à la pop envoûtante. Le temps d’un live, entourée de ses deux musiciens Jimmy Ambregni et Julien Poitou, elle nous a permis de nous envoler avec des accords aériens et une voix vibrante.

Anita Dongilli a vécu sa rencontre avec le violon à 8 ans. Elle aime le jouer, mais aussi le sculpter depuis son retour d’Italie pour sa formation de lutherie. Personnage sensible à l’univers atypique, Anita a depuis décidé de réaliser son rêve : écrire et interpréter ses propres chansons.

Le live d’Anita Dongilli est à découvrir dès vendredi 11 juin à 20h ci-dessous !


À seulement 24 ans, Anita aborde des thèmes universels, témoignant des tourments rencontrés par une jeune femme qui tente de grandir. Sa plume honnête est relevée par sa voix cristalline et délicate, qui se mêle aux sons électroniques et vaporeux de ses musiciens.

Jusqu’ici connue sous le nom de Clémentine, l’artiste a opté pour le nom de scène Anita Dongilli en hommage à sa grand-mère. Une sonorité italienne qui rappelle les origines et le parcours de la chanteuse.

L’artiste, accompagnée par le Labo de la Belle et l’association Retour de Scène, prépare son premier album pour 2022. Stay tuned !

« Julien, Jimmy et moi étions très contents ! Que ce soit au niveau technique mais aussi pour l’accueil, l’ambiance, le catering. Merci beaucoup pour cette belle opportunité ! »

Anita Dongilli

_______

Merci Anita pour ta venue ! Et à toi qui nous lis, on se retrouve la semaine pour une nouvelle capsule.

En savoir plus sur Anita Dongilli


© La Belle Électrique. Concert produit par MixLab. Réalisation : Pierre Reynard & Alex Lopez / 2021. Enregistrement son : Xavier Arnaud. Photos : Stevens Drean. Enregistré à La Belle Électrique (Grenoble).