printemps
vendredi 22 05 15
_ 20H00 - 23H30
_ TARIF : 13/16/18€
_ STYLES : Musique Rock

THE SUBWAYS 

Le trio mixte londonien n'atteint même pas 60 ans à eux trois lors de leur premier album à succès, Young For Eternity notamment grâce au single « Oh Yeah ». Les Etats-Unis le découvrent avec enthousiasme en 2006.

Grâce à des longs mois de tournée internationale où The Subways écument les festivals, le groupe conquit un public de plus en plus conséquent. The Subways sont fermement décidés à en découdre avec le rock n' roll.  Billy Lunn (né Morgan) et son frère Josh grandissent au son de la brit pop et du grunge à Welwyn Garden City, située en périphérie de Londres. Adolescent épris d'Oasis et de Nirvana, Billy décide de former son propre groupe de rock à la fin des années 1990. Remarqués au festival Glastonburry de 2004, le groupe est signé et entre en studio. Ce premier skeud regorge de tubes et de riffs imparables. De la powerpop efficace et énergique débordant d'influences éclectiques pour un savant cocktail de punk et de rock à tendance garage dans laquelle la puissante voix de Billy est contrebalancée par les doux choeurs de Charlotte. L'autre atout de ce jeune trio étonnant, c'est l'énergie avec laquelle sur scène, ils extériorisent la rage héritée du rock US tout en conservant la tradition mélodique britannique.

Leur deuxième album sort en 2008 sous le nom de All or Nothing. Le succès est encore au rendez-vous puisque les sonorités plus affirmées du disque séduisent le public comme la critique. Leur nouvel album prévu pour février 2015 est d'ores et déjà en préécoute sur Itunes dont le premier extrait est I'm In Love And It's Burning In My Soul. Rendez-vous le 22 mai à La Belle Électrique pour un live inédit.

  

■ + STONE CAVALLI

Le duo STONE CAVALLI composé des deux frères Tarricone défend une musique Rock Electro ou la passion du dancefloor, de ses kicks et ses claviers, flirte élégamment avec une culture profondément rock. Désireux d’une musique à la fois profonde et accessible, ils allient l’aspect sophistiqué du numérique avec la fragilité de l’organique. 

Simon (voix/guitares) aborde un chant habité, aux intentions variées mais toujours ouvertes et déterminées. Il opte pour l’anglais pour sa musicalité et l’hommage à l’histoire du rock, sans fermer pour autant la porte à la langue française, pour sa poésie et sa puissance sémantique.

 Benjamin (batterie/machines) optera pour la batterie acoustique, défendant la vivacité et la spontanéité du live sans jamais rester trop loin de ses machines. C’est cette alchimie entre les deux frères qui, au final, donne sur scène des lives authentiques, bruts et bourrés d’énergie !

Le duo a sortie son premier EP Bandini en Février 2014.