hiver
vendredi 27 02 15
_ 20H30 - 23H00
_ TARIF : 18€ / 20€ (hors f.l)
_ STYLES : Blues/Soul/Jazz/Disco/Funk Musique

_L’ébouriffant duo de performeurs Mountain Men, né de la rencontre du grenoblois Mister Mat et de l’australien Barefoot Iano, s’est imposé en six ans, deux albums studio , deux “live” et plus de 500 concerts à travers le monde, comme un groupe de scène incontournable. Ils seront à La Belle Électrique le 27 février prochain à l'occasion de la sortie de leur nouvel album !

En 2008, les Mountain Men chamboulent la planète blues avec Spring Time Coming, leur premier album (2 nominations aux Awards de la Blues Foundation de Memphis, 1er prix du Cognac Blues Passion Festival). Très vite, les ventes de disques s’envolent avec leur deuxième album "Hope" (2012) et le groupe collectionne les standing ovations aux quatre coins du monde ainsi que dans les plus prestigieux festivals. Ce succès, le duo le doit avant tout à ses prestations scéniques exceptionnelles, où le groove répond à l’humour, où la virtuosité côtoie la simplicité et où la puissance se marie à la finesse. Si l'origine de leur rencontre est le blues, Mountain Men a su s'affranchir des étiquettes pour créer une musique universelle intégrant le rock, la folk et la pop. 

  

■  + 1ere partie : Thomas Schoeffler Jr

Ce one-man-band biberonné à la country de Johnny Cash et au folk de Bob Dylan s'est inventé un blues rocailleux, urbain et décapant, tout autant empreint des racines historiques de cette musique que de l'énergie brute de nos vies modernes. Entre folk et blues roots, sa musique sort tout droit du film O’Brother. Son dernier album Jesus Shot Me Down est un disque aux influences classiques et à l'interprétation résolument moderne qui synthétise les références musicales du strasbourgeois, tour à tour ballades épiques ou poursuites endiablées, au rythme de son harmonica. Avec ce deuxième album prévu pour mars 2015, l’artiste confirme son talent et sa formule, un œil dans le rétroviseur et l’autre tourné vers l’avenir.