automne
samedi 24 10 15
_ 23H00 - 06H00
_ TARIF : 16/19/21€
_ STYLES : Électronique Musique Pop

■ HOWLING Live  (Counter Records / Monkeytown Records - UK/DE) 

Deux électrons libres fusionnent pour une musique volante non identifiée. HOWLING, c'est l'alliance merveilleuse de la voix de Ry x (Ry Cuming) qui a grandi sur une île australienne et de l'univers deep house de Frank Wiedemann né dans le sud-ouest de l’Allemagne et s’est installé à Berlin, où il a fait ses débuts remarqués de DJ (Ame). Formé en 2010, le groupe a sorti en mai dernier son album Sacred Ground avec les labels "Monkeytown Records" et "Counter Records". Sacred Ground est le reflet d'une fusion artistique réussie dans laquelle tout le charme et le romantisme du timbre de voix de Ry x se déploie, bercé par l'electro expérimentale de Frank Wiedemann. L'intensité progresse tout en douceur sur chacun des 12 titres qui se suivent dans un climat sombre et mystérieux. Voilà la promesse d'un très beau live le 24 octobre à la Belle Électrique !

■ MARCUS WORGULL  (Innervisions / De)

Originaire de Cologne, Marcus Worgull sort son premier 12 titres sur Spectrum Works, suivi de l'EP Texel comprenant le titre Gragon Loop, sorti chez Innervisions. Il est l’un des leaders de la deep house allemande et se nourrit dans ses dj sets de sons disco, soul et jazz. Quand il ne travaille pas sur ses propres morceaux, il réalise des remixes pour des artistes comme The Juan Mac Lean ou des labels comme DFA.

 

■  ROBAG WRUHME (Kompakt - Pampa Records /DE)

On ne compte plus les prestigieux labels ayant accueilli les productions de Robag Wruhme. Activiste de la scène électronique depuis 1991 avec son partenaire des Wighnomy Brothers puis en solo, Fer de lance du label Kompakt (michael mayer, gui boratto, sascha funke,...) et Pampa records (dj Koze), Gabor construit depuis les années 90 des productions audacieuses alliant sculptures rythmiques et douceurs harmoniques. Son sens mélodique n'est pas sans rappeler les travaux aériens d'Aphex Twin, d'ailleurs les plus grands artistes de la planète électronique ont été remixés par le « Wighnomy brother ». Inutile donc de préciser que Monsieur sait ce qu'il fait !

■ DREAM KOALA Live  (Not on Label /DE)

A tout juste 21 ans, Dream Koala est la nouvelle sensation chillwave française. De l’électro douce et rêveuse, c’est l’univers musical dans lequel Yndi Ferreira Da Silva nous fait vibrer. Avec un passage remarqué à la Boiler Room de Londres, des interviews auprès des influents Noisey et Vogue, et des remixes pour Banks et Angel Haze, Dream Koala se révèle un avenir prometteur. Influencé par Flying Lotus et Samiyam, le jeune beatmaker parisien a déjà sorti 3 EPs alliant euphorie et mélancolie, toujours dans l’idée de « toucher l'esprit des gens et leurs sentiments ». Début 2014, il proposait « Earth. Home. Destroyed. » sur son propre label Nøwhere Recordings, nous offrant le meilleur de ce que la chillwave française peut proposer. Il sera à La Belle Électrique le 24 octobre prochain pour dévoiler son nouveau live !

« La musique de ce nouveau venu est extrêmement rassérénante et relaxante et cultive un aspect important qui le rapproche un peu des premières productions de Toro Y moi, c’est à dire celle d’une basse qui sait trouver du groove à travers la langueur et la lenteur du reste de l’instrumentation. »

Novorama

 

 

▬▬▬▬▬INFOS ▬▬▬▬▬

-  C'EST OU ? 
La Belle Électrique 
12 Esplanade Andry Farcy - Grenoble
Tram A - Arrêt Berriat Le Magasin

- A QUELLE HEURE ?
00h00

- COMBIEN ?
16/19/21€

 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ATTENTION ! Les soirées tardives sont strictement interdites aux mineurs (- de 18ans).  

Des contrôles sur les billets seront systématiquement appliqués à l'entrée des concerts et soirées.

 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬