printemps
samedi 4 04 15
_ 23H00 - 05H00
_ TARIF : 15€ / 18€ (hors f.l)
_ STYLES : Électronique Musique

Plateau Électro à La Belle Électrique avec :

■ RECONDITE LIVE (Innervisions – Dystopian/ Hotflush – ALL)

Remarqué pour la première fois avec un EP sorti à seulement 200 exemplaires sur son propre label Plangent, Recondite, alias Lorenz Bruner s’est ensuite associé aux labels Hotflush, Dystopian ou Ghostly International. Adepte d’un son dur mais mélodique, Recondite s’impose après son premier album, On Acid, comme l’un des producteurs les plus en vue, capable de retourner des salles comme de dévoiler une facette plus intimiste, à l’image de son album Hinterland (2013).

■ ÂME (Innervisions - Sonak Kollektiv / Berlin- ALL)

C’est grâce à leurs qualités inestimables de producteurs que Kristian Beyer et Frank Wiedemann ont assis leur renommée. Fondateur du label Innervisions avec Dixon, auteur du mythique "Rej" et du classique "Where We At", la paire est considérée comme une valeur sûre du clubbing berlinois. Si le duo, plutôt habitué des DJ sets, ne s’est pris au jeu du live qu’à partir de 2009, il a construit sa réputation sur des prestations hypnotiques d’anthologie. Leur deuxième album Live (2012), mixe dix ans de leurs meilleurs tracks. Depuis, la paire a fait le tour du monde. Mais la présence d’ÂME sur scène se fait néanmoins très rare en France. Après le passage remarqué de Kristian Beyer au festival Jour&Nuit avec un live au plus haut niveau, il sera de retour à Grenoble et fera vibrer la Belle. Un événement à ne pas manquer. 

■ OXIA (InFiné - 8bit / Grenoble – FRA)

Depuis la sortie de son premier album, Oxia enchaîne les tubes underground pour Kompakt, Tsuba ou 8bit et se voit propulser par Beatport comme la figure de proue de la scène tech-house hexagonale de toute une génération. Qu’il s’agisse de techno mélodique avec Domino en 2006 ou de titres plus house comme Whole Life en 2010, Oxia a su saisir l’esprit de la dernière décennie avec la précision d’un orfèvre. Après son dernier album Tides of Mind sur InFiné en 2012, et une période de tournée intensive, Oxia sort un nouvel EP Perception. Une fois de plus celui-ci démontre sa maîtrise du mélange de la house et de la techno.

   

 

 

■ Warm up STUFF  (CUFF – Grenoble)

Stuff incarne le renouveau de la scène house française. Il est remarqué directement par la team Hot Creations, qui playliste ses tracks, il sort dans la foulée des titres sur le label de HNQO / PlayPerView, d’Amine Edge / Cuff ou encore sur Proud records. La scène house est en train de renaitre par chez nous, et Stuff s’annonce être l’un de ses principaux ambassadeurs.