automne
vendredi 2 10 15
_ 20H30 - 00H00
_ TARIF : 16/19/21€
_ STYLES : Hip-Hop / Rap Musique

Sur des bases nappées d’electro, les Montpelliérains de Set&Match esquissent les contours d’un rap fringant et ravageur. Des textes tirés de situations burlesques, parfois quotidiennes, souvent crues et très cash. Éclatant ! Ils seront à La Belle Électrique pour présenter en live leur premier album Cosy Bang Bang sorti le 15 Juin dernier !

Faktiss, Jiddy Vybbz et Bunk revendiquent l’anarchisme artistique et la liberté avant toute chose. La liberté d’être, de dire, d’agir et même d’en rire parfois ! Leur EP « Tudo Bem » avec les titres « Sunset » et « Mtp Bop A Lula » les a propulsés au rang de nouvelle sensation du rap Français. Le trio Montpelliérain est en effet devenu en l’espace de quelques mois un véritable phénomène, cumulant des millions de vues avec des clips à la fois drôles, esthétiques et singuliers, qu’ils réalisent souvent eux-mêmes. Aujourd’hui, ils confirment leur talent avec Cosy Bang Bang leur premier album, pour lequel ils se sont entouré de la crème des beatmakers français, tous cités par les références du genre, de Richie Beats à Phazz, en passant par Stwo, Dave Lux, Twinztrack, Dtweezer, High Klassified ou encore Hasbtrakt, sans oublier le Gallois Daniel Lewis Cullen. Ces diverses collaborations apportent à l’album une fraîcheur stylistique particulière et décomplexée, permettant au hip-hop de Set&Match de s’épanouir à la croisée de l’Electro, de la Pop et du Jazz. Le trio revendique clairement ses origines montpelliéraines : « Notre champ lexical est plus tiré vers le soleil que vers le bitume. On ne fait PAS du rap du Sud, on fait du rap ensoleillé ». Cet album ne ressemble ainsi à aucune autre production française actuelle, mais malgré leur singularité et leurs différences, les membres de Set&Match ne forment qu’un ! Ne cherchez d’ailleurs pas de leader, ici on joue en équipe, et on la joue fine !  

 

+ Première partie REZINSKY

Après plusieurs collaborations, le rappeur Pepso Stavinsky et le beatmaker Rezo s’associent pour former un projet commun Rezinsky.
Hors de contrôle et d’une subjectivité totale, l’univers Rezinsky s’écrit et se compose sur le vif. Avec leur premier EP ‘Les Hérétiques’, les deux protagonistes nous invitent dans leurs errances sans lieux ni espace-temps. Un panel de morceaux réalisés sans calcul ni recul qui traduit les pulsions incontrôlables de l’inspiration dans une atmosphère à la fois sombre et subtile.
Des samples jadis enfouis que le beatmaker fait renaître des profondeurs du breakbeat et de la musique classique sur lesquels le rappeur délivre des rimes exutoires avec une spontanéité déconcertante. Ici les textes de Pepso n’ont peut-être jamais été aussi personnels et les productions de Rezo aussi brutales.
Le EP «Les Hérétiques» est sortie le 1er juin 2015 en distribution nationale chez Musicast. Il est accompagné d’une version collector, qui contient des feuillets illustrés pour chaque morceau, réalisés comme la pochette, par l’artiste Silas.