ete
samedi 13 06 15
_ 23H00 - 06H00
_ TARIF : 11/13€
_ STYLES : Électronique Musique

Plateau techno US pour cette nouvelle date à La Belle Électrique avec JIMMY EDGAR et THE BLACK MADONNA + MAXIME F. !

■ JIMMY EDGAR (Ultramajic - US)

Natif de Détroit, Jimmy Edgar s’est bâti une réputation internationale grâce à sa fusion de techno, G-funk, house, électro et bass music. Après des parutions majeures sur des labels comme Poker Flat, K7! et Hotflush, Edgar a récemment inauguré son propre label, Ultramajic, dont l’ambition est de découvrir les nouveaux sons issus du riche terreau musical des régions de Détroit et Atlanta.

■ THE BLACK MADONNA (Classic / Argot - US)

L’Américaine The Black Madonna, parfaite technicienne aux platines, elle est réputée pour ses sets énergiques qui oscillent entre disco et techno.

Pilier de la scène club de Chicago, Marea Stamper (The Black Madonna) devient de plus en plus populaire en Europe. DJ respecté, connu pour ses sets jouissifs mêlant hymnes et sélections personnelles, les raisons ne manquent pas d'admirer Marea. Producteur accompli, elle a signé tout récemment l'incroyable EP "Goodbye" dont toutes les copies se sont vendues en moins d'une semaine. Elle est également aux commandes de la programmation du Smart Bar de Chicago, l’un des meilleurs clubs en Amérique du Nord, devenu encore plus remarquable sous sa direction avec les nouvelles résidences de DVS1 et Derrick Carter. 

■ MAXIME F. (Stripped & chewed /Yello Rainbo / Micropop Records - Grenoble)

Pour Maxime tout commença à l'aube de l'an 2000, d'abord en tant qu'activiste dans le milieu free party puis rapidement en tant que live act hardcore écumant les nuits du nouveau millénaire. Au milieu de la décennie après des années de soirées mémorables naquit l'envie d'évoluer musicalement vers d'autres sonorités moins dures (chose faite en étant désormais signé sur le label house "Stripped & Chewed" à Chicago).  Amoureux du vintage et utilisant les techniques de productions des années 90, Maxime F propose aujourd'hui une musique mordante issue de nombreuses influences old school, entre live et mix, délivrée sans ordonnance.