printemps
mercredi 5 04 17
_ 20H30 - 23H00
_ TARIF : 26/28/30€
_ STYLES : Blues/Soul/Jazz/Disco/Funk Folk Musique

■ IMANY

Après un 1er album "The Shape Of Broken Heart" (2011), vendu à plus de 180 000 exemplaires en France et autant à l’étranger, l’écriture et la composition de la musique du film «Sous Les Jupes des Filles » (1 million 4 d’entrées en salle), et une tournée internationale de plus de 370 dates à travers 3 continents, en prélude de son album prévu pour septembre 2016.

Dans cette nouvelle aventure, Imany nous emmène toujours dans ses tranches de vie, sur les chemins parfois sinueux de son intimité, mais cette fois avec un peu plus d'ouverture sur le monde, et ses problématiques.En ligne de mire, l’effort solitaire et commun que nous devons fournir pour préserver le monde d’aujourd’hui et construire celui de demain.

Le premier single de cet EP "There were tears", a été écrit avec en tête, Nelson Mandela, la nuit suivant l'annonce de sa mort C’est une discussion fantasmée entre Nelson Mandela et la jeunesse d'aujourd'hui, celui ci leur ouvrant les portes de son expérience et de ses combats. 

C’est un appel à la mémoire collective, à la prise de conscience et à la justice. Dans la très cinématographique « No reasons no rhyme » elle évoque la rupture

Elle nous livre aussi deux titres acoustiques, "The rising tide " constate notre manque de conscience quant aux problèmes climatiques et « Hey Little sister " délivre une ode à l’émancipation et à l’acceptation de soi, un message pour toutes les 

  

■ Arash Sarkechik

Touche à tout et créatif, il aborde d'autres instruments et commence à s'intéresser aux musiques dites "rock". Une première formation nait en 1996 sous le nom de "Shaady", groupe aux accents world music qui saura durant 5 ans se faire un nom dans la région et alentours. Aujourd'hui poly-instrumentiste et musicien aguerri, il compose un langage qui lui est propre au travers notamment de programmations électroniques mêlant les nombreuses couleurs qui lui ont été données de côtoyer. Il joue aujourd'hui dans toute la francophonie avec différentes formations ( Emzel café, Kalakuta Orchestra ) et continue de développer son univers au travers de créations sonores pour le théâtre, la vidéo, le répertoire classique, le folklore oriental et aujourd'hui pour la danse et le cirque. Arash SARKECHIK se lance aujourd’hui dans la production musicale de son projet personnel. Il le défendra seul en scène avec beaucoup de sobriété et de générosité.


© Barron Claiborne - Design Lanovella

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

☛ INFOS UTILES ☚

✓ TARIFS : 26/28 (hors frais de loc), sur place 30€ 

✓ PARKING : Parking relais Vallier Catane ➣ http://bit.ly/1xXBnT2

✓ VENIR à LBE : tram A arrêt Berriat-Le Magasin (voir "infos pratiques" sur le site Internet de La Belle)

✓ Questions billetterie : accueil.billetterie@la-belle-electrique.com

Ouverture sur place du mercredi au vendredi de 14h à 19h

▬▬▬▬