_LE PROJET

_PROJET ARTISTIQUE

La Belle Électrique valorise l’ensemble des musiques amplifiées (styles musicaux allant du jazz au rock en passant par le reggae) dans une logique de croisement des esthétiques, des techniques et des technologies. Notre ambition est d’ouvrir une fenêtre sur les musiques « actuelles » du XXIème siècle et leur avenir, ainsi que sur leur fusion avec d’autres formes artistiques relevant des arts numériques.

Le projet de l’association MixLab est d’encourager la découverte et la curiosité du plus grand nombre. Il s’adresse à toutes les générations, aux musiciens amateur et professionnels, aux publics à la recherche de nouvelles expériences sensibles.
Dans cette logique, les résidences concourent à replacer l’artiste au cœur de la cité, dans le quotidien des habitants, et ainsi d’assurer une permanence artistique dans le lieu et sur le territoire (création, diffusion, sensibilisation…).

Ces caractéristiques constituent la colonne vertébrale du projet artistique de MixLab, permettant de donner à La Belle Électrique, une identité singulière et forte capable de rayonner sur le grand Sud-Est de la France.

 


_PRÉSENTATION

Le projet architectural
  • Qui ? MixLab, association délégataire de la Ville de Grenoble
  • Quoi ? La Belle Électrique / Grenoble
  • Combien ? Jauge / 900 places, 2 287 m2
  • Comment ? Une salle de concert, un restaurant et deux bars
  • Quand ? Ouverture / 10 janvier 2015
  • Fréquence ? 80 concerts payants et une trentaine de soirées gratuites dans le bar externe de septembre à juin
  • Pour qui ? La population, les artistes, les associations locales, les acteurs culturels, les producteurs et nos partenaires privés (en cohérence avec le projet artistique et les contraintes de jauge).